mercredi 4 novembre 2009

Yasumi <3


(Yasumi & Moi = purikuras!)

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Yasumi, une jeune et jolie japonaise que j'avais rencontré sur Facebook avant même de partir au Japon.

Rendez-vous à Shinjuku, je l'attends, et je me dis que mince, ca va pas être facile de la reconnaitre, parce que des japonaises y'en a beaucoup à Shinjuku lol ! Mais en fait, elle est encore pluuuus jolie que sur les photos, et j'ai finis par la reconnaitre, la pauvre elle m'attendait aussi mais dans un autre coin.

Elle m'a amenée dans un resto de Ramen très connu à Harajuku, et trooop mignonne m'a même offert le repas !
Alors les serveurs trop heureux d'être là, ils chantonnaient, rigolaient, alors que c'est vraiment pas évident comme taff!
J'ai pas pris en photo l'assiette, j'ai cru comprendre que ca le faisait vraiment pas lol ..
Mais voilà vous tapez ramen sur google et c est ca ! J'avoue c'était très bon mais très copieux !
A un moment je trimais avec mes baguettes, d'habitude j'y arrive, mais là c'est un peu comme une soupe avec des morceaux super gros, alors Yasumi a demandé une fourchette pour moi, non mais trop la honte tout le monde me regardait, les serveurs se sont agités partout parce qu'ils en trouvaient pas .. Ca faisait la grosse touriste de base ahlala j'aime pas ça !!!

Bref on s est baladée dans Harajuku, ou j'ai trouvé des magasins comme Claire's et Topshop, je ne savais pas du tout que y'en avais ici .. Topshop j'avoue c'est quand même zarb comme mode! J'ai vu un magasin consacré aux vêtements pour animaux de compagnies ... y'avais un petit costume de renne magnifique!! j'aurai bien vu un de mes chats dedans!
Y'avait pleins de petits magasins Johnny's :) J'ai encore checker les places pour Yamapi, mais toujours pas !
J'ai joué a un jeu ou on peux gagner des porte clés d'idoles, et moi j'ai gagné Jin et Haruma Miura
Bon ca va je les aime bien tous les deux ...

Ensuite on a pris le train direction Shibuya !
On a fais les magasins aussi ... mais surtout des Purikuras !!! ahh on s'est fait trois machines, on aimait trop ça !


On s'est ensuite posées au starbucks, pour se reposer de tout ça :)
Et on a fait un petit tour aussi à Disney Store, ohlala trop mignon a l'intérieur, avec un escalier comme dans les dessins animés !
Puis on est allée à Uniqlo, car Yasumi avait entendu parler d'un nouveau t-shirt à manches longues le HEATTECH qui a tellement fait fureur que dès que c'est sorti ici, tous les rayons ont été en rupture de stock.
Alors pour vous expliquer ce que c'est, je vais citer un site qui le fait très bien :
"Breveté par la marque, le textile HEATTECH nouvellement conçu se fixe plusieurs buts : chauffer en collectant la vapeur d'eau dans ses fibres et en transformant l'énergie cinétique en énergie thermique, hydrater grâce aux protéines de lait incorporées aux fibres et isoler la chaleur qui ne peut pas s'échapper à cause de la conception du tissu. Les habits HEATTECH conçus par Uniqlo sont avant tout abordables, de 11,90 € à 14,90 € pour les T-shirts manches courtes ou longues et les caleçons."
Voilààà moi j'en ai pris un rose, et Yasumi trois différents, elle était vraiment contente d'en trouver!

Ensuite on s'est quittée, et Yasumi devait être fatiguée, elle a marché toute la journée avec ses beaux talons! Moi j'avais anticipé le coup j'avais mis mes bottes moutons !

Dans le train pour rentrer j'ai envoyer un mail à Mimi voir si on peux se capter avant qu'elle parte au travail. On s'est fait une petite Saizeria, j'en ai profité pour faire une photo de nos pizza cheese supplément cheese pendant que mimi s'est absentée
En sortant on s'est fait un petit plaisir ... un chocolat chaud qui tue la mort !! Le meilleur chocolat chaud du monde entier !!! Véridique !!!

Puis ballade, et mimi pars au taff, moi je suis rentrée tranquillement!

Journée bien remplie très sympa :) :)

Je me rends compte que je suis très chanceuse, je rencontre des personnes absolument adorables presque tous les jours !
Et aussi, ici, c'est fou mais des personnes que je connais que depuis quelques jours sont plus à mon écoute, et plus qu'adorable avec moi comparé à des gens que je connais depuis des années en France. Ca fait réflechir quand même !

7 commentaires:

kti a dit…

ehhhhhhh, fais gaffe à ce que tu dis !!!
je suis pas adoraaaaaaaaable, moi ??!!! je vais te taper tu sais si tu continues ...oups.... iiiii
je suis contente, tu as effectivement l'air de rencontrer des personnes uniques . mais tu sais avec le sourire, tu attires d'autres sourires et ça se passe mieux !!!
gros bisous et à demain

Pauline a dit…

tu sais bien que je parle pas de toi mais des personnes que je connais depuis des années .. et en plus tu connais bien l'histoire parce que je t'en avais déjà parlé !! donc tu vois ce que je veux dire :) :)
bisouuus katieeee

kti a dit…

ok, ça ira pr cette fois !!! (je te rassure, je ne me sentais pas concernée...iii)
tu sais que je pars pr la turquie avec ma cousine ds 9 jours !!!!! CA ME TARDE ...

greg. a dit…

tres jolie en effet.
franchement il fudrait vous offrir une machine à purikura quoi ! c'est terrible ce truc ! je me demandais pauline, les purikura, ca existe aussi pour mecs, genre avec goldorak et naruto en habillage, et sans les coeurs et les trucs roses quoi ;-)

bises

Anonyme a dit…

C'est vraiment terrible tout ça. T'es à l'autre bout de la terre. Je capte pas moi encore je pense ^^ ! Et niveau jap "parlé", çà va tu te débrouille avec tes quelques interlocuteurs déjà ou ça va venir et tu utilise encore beaucoup l'anglais ?

Et tiens justement, est-ce-qu'on peut y aller en ne connaissant que l'anglais d'ailleurs ?

Unknown a dit…

Pas mal tout ça :) Le coup du ramen ça fait tilter un type comme moi qui a regardé pas mal de Naruto, c'est son plat favori huhu.

Sinon vos photomatons je trouve ça trop cucul loool, mais bon entre ça et ton kiff sur hello kitty je trouve ça cohérent.

Excellent le coup de la fourchette au resto, nandayooo la touriste nandayooo ;)

Flemmardise bien aujourd'hui, tu te lèves dans quelques heures je pense.

Pauline a dit…

Greg : les garcons ont le droit d'y aller, y'a des habillages un peu plus soft en fait tu fais les photos, tu sors, et apres tu décores tes photos toi meme, donc tu choisis tout ce que tu y met.
Mais les garcons n'ont pas le droit d'y aller tout seul, il faut qu'il soit en bande, ou accompagé d'une fille !
Niko : pour l'instant c'est surtout l'anglais à longueur de journée lol, et je calle des mots japonais quand je peut, oui franchement si t'a l'anglais c est bon mais faut quelques notions de japonais aussi