mardi 3 novembre 2009

Miam

Aujourd'hui avec mimi on s'est encore Shikiser! ( trainer dans Shiki )

vers 16h on est allé mangé au Yoshinoya, c'est une chaine et ca sert des plats japonais.

Voila ce qu'on a pris, j'avoue c'était délicieux !!!

Mon plat ( que 500 yens, une misère !):


Celui de Mimi :
On a pris des étudiants en photo parce que leur vestes de sports a quelques lettres prêt étaient " akanishi" .. voilà clin d'oeil a ceux qui connaissent Jin.
On s'est ensuite pris un petit milkshake au Macdo, on est comme ça nous !

On s'est baladée dans Shiki, on a été voir le lycée, et d'autres magasins qu'il y a de l'autre côté de là ou on habite. Elle s'est enfiiin trouvé sa couveture Minnie!

Puis j'ai encooore squatté sa chambre :) on a écouté du Britney ! D'ailleurs bientôt on va se faire un karaoké by night consacré à britney ! On retombe fan de Britney en ce moment, c'est comme ça!
Bref lissage de cheveux, potins, mix de Kat-tun & Britney. Elle part au taff et moi en ville en quête d'une veste, mais vraiment, y'a vraiment trop de choix, j'abandonne. Je sais que si j'en achète une, je vais le regretter parce que j'en trouverais une autre mieux. Alors commme d'hab je suis revenue sans !
Je me suis pris un vernis nunuche rose pailleté, et un produit happy bath day, pour ceux qui connaissent c'est ceux dont les news font la pub !


Alors le produit que j'ai pris c'est un hair cologne, à la rose (parfum pour cheveux !). Ca sent trop booon. (photos dans la suite de l'article )

Bon j'ai trainé au rayons jeux ... j'ai vu un truc à pinces ou on pouvait gagner des trucs hello kitty! Forcément j'ai craqué, je met 100 yens, j'appuie sur le bouton et la pince fait vanne de s'avancer devant le produit, le frôle et retombe. Alors je pensais que j'avais d'autres chances, j'appuyais comme une folle sur tous les boutons, mais nan nan, ici aussi ces jeux sont de l'arnaques pure...
J'ai pris des photos des distributeurs ... y'en a partout ici, pour les boissons, les glaçes, les clopes !

Après avoir bruyamment insulté la machine en hommage à la française (vulgaire) que je suis, je suis sortie du centre commercial.
J'avais faim, et ouiii mon appétit commence a revenir, alors je suis passé devant tous les fast foods imaginable, et j'ai resisté, me disant que j'allais bien trouvé un truc mieux.
Je suis passée devant ça :

Spaghetti !!! j'avais des coeurs dans les yeux. Mais je me suis dit qu'il faut que je teste quand j'aurai encore plus faim. Et en plus ca a pas l'air cher du tout !! ahhh miam miam.

J'ai décidé d'aller faire quelques courses au supermarché, c'est plus rentable.
J'ai voulu trouvé la boisson a la cerise dont je suis addicted, mais voila ca y'est je la retrouve plus !!!! j'ai fais quelques magasins mais non introuvable !! je vous laisse imaginer ma déception..
Je sais jamais quoi prendre au supermaché ... parce que je sais jamais à quel gout sont les produits .. tout est tellement bizarre lol !
Bon j'ai quand même trouvé quelques repères ... un micro pot de confiture, whouhou ! un peu cher certes mais y'a des folies qui valent le coup, ensuite j'ai trouvé des pains au lait pour aller avec, et des kiriiiiis, ouiiii du fromage enfiiiin !!!
Voilà mon butin :
Et je me suis rendue compte en rentrant que j'avais rien a manger pour ce soir finalement .. mais me taper le chemin et les 5 etages m'ont trop creuvée, tant pis je redescend pas!
Alors si j'ai voulu tester ça, le feuilleté en forme de poisson fourré à la pâte d'haricot rouge.
(vous pouvez voir a côté mon hair cologne et mon vernis, et aussi une tasse de jus de raisin, enfin, j'ai pas encore trouvé le goût du raisin dedans ! )
Bref le truc en forme de poisson, ben c'était pas dégueu, mais c'était pas bon non plus quoi :)

Alors j'ai décidé, parce que c'est la fête, tamdammm une tartine au kiri !
ET là miam miam j'ai dégusté !! le fromage, c'est vraiment la vie !!

Ah oui et hors sujet, hier soir j'ai testé pour la première fois les nouilles instantanées ici, ben c est pas mauvais du tout !! on peut dire merci à ma bouilloire!
Mais par contre alors là ... j'ai gouté une boisson pire qu'immonde..
Alors c est en même temps un soda, avec du lait, mais goût au raisin ( le raisin d'ici parce que je reconnais pas le goût hein ) et c'est très euuh comment dire, comme du plâtre en fait. Une horreur !! et je soupçonne une substance bizarre à l'intérieur parce qu'après je rigolais toute seule lol.

Voilà c est tout pour aujourd'hui, demain normalement je passe l'après midi avec Yasumi, une amie japonaise, et ca devrait être très chouette !

5 commentaires:

tatsuhiko a dit…

je crois que Il t'est difficile de coisir la nourriture japonaise.
mais, tu rencontras une japonaise?
je te recommende apprendre la manière de beaucoup de chose depuis elle. je crois que tu t'amuses au japon!!!!!!!!!!!!!

greg. a dit…

je ne sais pas comment tu te comportes quand tu achetes tout ca, mais perso, je regarderais à 1000 fois. Quand je vois la tete que ca a ;-)

haa, le Kiri, produit du terroir ha ha ! j'en rigole bien tiens ;-)

sinon, les nouilles ++ Elles sont toujours meilleures qu'en France. Tu peux avoir de cette qualité la, quand tu vas chez des grosssistes asiat' en France, je ne sais pas si t'en avais à Toulouse, mais à Bordeux, t'en as !

amuse toi bien ! j'adore tes tribulations culinaire et rafole de pouvoir gouter le platre et le jus de raison local !

bises !

kti a dit…

yep !!!

c'est comme ds ts les pays, y a du bon et y a du beurk !!!
fais les bons choix ...
(faillote !!! ça y est ,j'ai retrouvé le surnom que je cherchais, LOL ...)
bisous

Unknown a dit…

Joli loot de nourriture :D

J'avoue qu'en bons petits français que nous sommes c'est chaud de se lancer dans un nouveau monde culinaire, puisque ça sera forcément moins bon :chauvin:

Amuse toi bien avec ta pote :)

galette a dit…

cool, t'as trop de chance de manger du kiri, ça existe pas ici ou j'en ai pas encore truover, ça me manque trop et le camembert est à 15 dollars,lol! par contre je suis fan des des cookies oreos trop bons!! ça a l'air d'aller là où tu es cest cool!! bisous