jeudi 5 novembre 2009

Divers

Aujourd'hui rien de spécial, je me suis reposer et Shikiser, et ensuite on s'est fait notre Yoshinoya avec Myriam. J'avais TROP faim, je crois que j'ai envisager tous les restos de Shiki, avant que Mimi me propose qu'on mange ensemble.
Bon et là, c'était le drame, elle a pas aimé son plat. Alors bon une fois que j'ai eu fini le mien, j'ai mangé le sien :) OUI c'est bon j'assume j'ai fais ma grosse.
Ensuite ca méritait un bon petit dessert ! Alors on est allé à la Boulangerie Saint Germain ( excusez le nom de daron ) pour se prendre quelques petites pâtisseries ... et chocolat chaud pour moi.
Pour prendre nos boissons, c'était pas au même endroit car on avait pas envie des même choses, alors on s'est donné rendez vous " à coté de l'étranger sur le banc tu vois là bas ?? " mort de rire !! genre l'étranger c'était un meuble !

Je suis allée à SATY et après une semaine de réflexion ( oui j'y vais tous les jours et j'examine chaque doudoune et veste, car je veux bien choisir et pas regretter ) j'ai ENFIN choisie une doudoune écossaise violette avec capuche en poil s'il vous plait ! Bon c'est la mode ici, si si, je vous jure!
J'ai aussi enfin achetée du papier à lettre et des enveloppes, maintenant faut juste que je trouve la poste quoi !

Bon je vais essayer de livrer encore quelques impressions de ma vie ici :

- Y'a un truc que je comprend pas, ou peut être que c'est aussi la mode, mais les japonaises portent quasi tout le temps des talons, mais surtout au moins deux tailles plus grande que leur pointure ! alors elles perdent leur chaussures et triment à marcher .. je comprend pas trop ce concept !
- Dans le train, chacun fait sa vie, personne se regarde, chacun est dans sa bulle. Ou quand y'a un regard, entre deux jeunes, c'est un acte ostentatoire de séduction ! ( Dans la rue et partout ici, d'ailleurs )
- Dans le train aussi, ben tout le monde s'endort. Pas de peur des voleurs, ou quoi que ce soit, nan, les gens dorment paisiblement!
- C'est un terrible dilemme d'avoir des supermarchés à chaque coin de rues, ouvert à n'importe quelle heure. Déjà pour savoir ou faire ses courses, mais aussi ca nous rend capable d'envisager d'acheter de la glace, ou un big mac a 4h du mat'.
- Les vendeurs sont gentils ici. Je tenais à le préciser.
- Je me demande comment ca se fait qu'il n'y est pas d'accidents toutes les 5 minutes. Les vélos roulent comme des tarés ! et je vois les voitures passer à deux centimètres à chaque fois.
- Quand on prend le train, les gens attendent patiemment que tout le monde descend avant de monter dedans. Moi, au début, pas habituée, française impolie que je suis j'allais monté avant tout le monde, parce que à toulouse, c'est la guerre ! chacun pour soi !
- Les rues sont propres. Je regarde même plus ou je met les pieds. Alors qu'en France je regardais tout le temps, de peur de marcher sur des déchets, des excréments, des crachats, mais ici c'est juste nickel !!
- Quand on veut traverser, il faut attendre que le petit bonhomme passe au vert et fasse cui cui cui, et même si le bonhomme est rouge et qu'il y a aucune voiture, aucun vélo, ben personne ne bouge, a part peut être un ou deux rebelles ( souvent étrangers).
- Y'a des poubelles pour tout dans les fast-foods ( gobelets, paille, carton .. )
- Mais y'a pas de poubelles dans les rues, véridique !
- Y'a des fringues et accessoires absolument adorables pour les gosses, ça donne presque envie d'en avoir. J'ai dis PRESQUE.
- Ils considèrent d'ailleurs leur petit chien ou chat comme des bébés, et c'est rare de voir un chien sans son ptit manteau. D'ailleurs les chiens sont bien plus beaux ici, ils sont tout doux aux poils long, ou tout petit et soignés.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Non mais LOL la gloutonne!!! Laisses-en un peu pour les copines!
Content de voir que ça va! bisous!

kti a dit…

ehhhhh, arrête un peu, je vais finir par croire que tu n'aimes plus rien en france !!! et le magret alors, ils en ont les japonnais ???? LOL .... VIVE LE GERS, non mais ... et les caissières gersoises st les plus sympas du monde entier, NA !!!je veux te l'"entendre" dire ds ton prochain message ou je boude !!!
bisous qd même en attendant

Anonyme a dit…

coucou ma belle !!

je suis ton parcours au japon et j'espère que tu vas nous faire découvrir encore plus ce pays à nous, pauvres français que nous sommes....
Tes amis japonnais ont l'air sympa et accueillant ils vont sûrement t'amener à la découverte de leur pays comme tu le désirais.
je te souhaite plein de belles choses, et te dire que tu me manques énormément et je pense à toi tout les jours.
Ta nany DAN.

Pauline a dit…

Merci nanyyyyyyy !

ca me fait beaucoup plaisir que tu suives mes aventures :)

vous me manquez beaucoup aussi :)

t'aimerais beaucoup ce pays je pense !

ps : j'ai vu elliot et son manteau mouton, un amour !!!!

Anonyme a dit…

Oh, merci Popo pour Elliot !!!!
tu n'as pas vu son pull rouge à col roulé !!!!!!
je t'aime très fort !!
NANY DAN

MOUCHE a dit…

QUAND L'APPETIT VA TOUT VA..... MAIS LA MEILLEURE CUISINE C'EST CELLE DU GERS.... TROP MIMI LA CAPUCHE... CONTINUE TON BLOG TROP BIEN TA DECOUVERTE CONTINUE A NOUS FAIRE REVER... BISOUS

Unknown a dit…

Oups j'avais oublié le com' ^^'
Juste pour dire que c'était très intéressant le coup des différences listées que tu constates avec notre société. Si jamais y'en a d'autres qui te viennent à l'esprit note les dans un p'tit coin :)