jeudi 15 avril 2010

Asakusa !

Aujourd'hui je savais pas quoi faire, et en plus je voulais absolument pas être chez moi durant la journée car la guest house est en travaux.
Ils nous réveillent super tôt avec le bruit de tous leurs outils, c'est une horreur.
Et toute la journée il y a des bruits horribles, genre de marteaux piqueurs ou autres.
Bref avec Benoit on s'est improvisé une sortie en mode touriste.
Vers 15h on s'est rejoint à Ueno, et on est parti à pieds à Asakusa.
Asakusa c'est un quartier très traditionnel. On y trouve le temple bouddhiste super connu " senso-ji" et pleins de petits magasins et restaurants traditionnels.
On a eu de la chance car aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup de touristes.
J'ai beaucoup aimé cet endroit !! Ca change des quartiers " modernes et superficiels" genre Shinjuku ou Shibuya.
Le soir on est rentré claqués avec Benoit et on s'est fait un petit restaurant indien avec Chiery et Marc. Sympa comme d'habitude, on s'entend bien tous les quatres :)
J'ai fais une quarantaine de photos mais ca serait trop lourd pour vous de toutes les mettres :) alors je fais une sélection des plus jolies.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'étais persuadée d'avoir posté sur le post précédent, mais j'ai du bugger (du cerveau). je re donc lol
j'adore tes "nouvelles" journée !! tu découvre encore d'autres facettes de la ville, tu fais de nouvelles rencontres (et plus vu qu'il y a affinité hi hi), et le moral est au beau fixe ! le top pour toi, tant mieux ! Tes amis ont l'air vraiment sympa (mention spéciale à Marc sur la video du bar !!) et vos soirées ensemble me donne envie ! (oui avec le taf ma vie sociale est au point mort...)
ça fait plaisir de lire des tranches de vie comme ça.
toi aussi t'as bloqué sur la boutique pleine de chats !!
continue à nous montrez ta vie en couleur ^^
bizzu
lilu
ps: la photo du temple avec le ceriser.... très belle ! et Benoit Mr classe !

Ka-chan a dit…

Alors là, que dire à part : MERCI BEAUCOUP ? C'est vrai qu'Asakusa à l'air d'être 1 quartier qui a gardé 1 peu de la période d'Edo. Je suis bien contente que tu puisses faire toutes ces magnifiques découvertes. Et en plus, tu ne nous oublies pas avec tes belles photos. J'attends la suite avec plus d'impatience chaque fois !

Saah- a dit…

Trop chouette tes photos !!! Ca fait plaisir.
Bisous bisous.

Unknown a dit…

Enorme tes photos, trop jolies. Je te bave dessus.

Pauline a dit…

leilu : merkiiiii oui j'aime aussi découvrir ce genre de nouvelles choses :)
Benoit a juste eu la flemme de rentrer se changer! (les hommes ... lol )

ka-chan, sarah, dereli, merci pour vos coms, j'espere pouvoir visiter et faire de photos de pleiiiins d'autres quartiers