lundi 11 janvier 2010

concert + news en vrac

Et oui je suis de retouuuur !

Je vous ai même pas raconté le concert des Hey! Say! JUMP !
C'était extra ils sont super, nombreux, ils bougent tout le temps, c'est normal ils sont jeunes, ils sont parfaits quoi !

J'avoue je connaissais pas toutes les chansons, mais les plus cultes j'ai vraiment gueulé comme une folle. Et en plus il y avait en guest les NYC boys et Nakayama Yuma!
Il était juste absolument divin, parfait, complètement Yuma quoi ! C'est le type parfait. Il est un peu jeune .. mais parfait.
Yamada Ryosuke, à la fin, à crié " Minna, aishiteru yo !!!!" d'une manière absolument adorable, qui veut dire " tout le monde, je vous aime !!!!!!"
Là mon coeur à lâché. C'était fini pour moi lol .
Chinen était adorable comme d'habitude.
Yuto répondait à tous les uchiwas, était super ouvert avec le public.
Takaki, mini Jin, en mode " je m'en fous d'être là"
Yabu je l'ai trouvé encore plus beau en vrai.

Voilà un concert des Hey! Say! JUMP c'est à faire une voire plusieurs fois dans sa vie, ils sont vraiment super motivés et dynamiques, ils entrainent les gens dans leur bonne humeur. Ca laisse vraiment une bonne impression et un super souvenir.
Avec mimi on a pas pu être à coté mais on était dans le même bloc, donc on pouvait se regarder de temps en temps, c'était cool !
Je raconte pas en détails parce que c'est chiant pour ceux qui y connaissent rien en Johnny's, encore une fois !

Sinon ces derniers temps tout va bien, oui on sort beaucoup encore je l'avoue. On commence à connaitre vraiment très bien la boite ( et le staff ) ou on va d'habitude donc on y a nos petites habitudes. Mimi, marie et moi on est un trio de choc maintenant, Roppongi c'est notre quartier, tout le monde est au courant ca y'est lol.
Sinon vous avez vu les photos au dessous, on a rencontré Emma, qui est dans un lycée japonais ici pour un an. Très sympa, pas déçue de l'avoir vue!
On a mangé dans un resto de pâtes, mamamia !!! les meilleures carbonara de toute notre vie.
Avec Marie ce jour là on s'est continué notre petite collection de Purikuras thème animaux & fun, en voici quelques uns :


Un autre jour , avec marie cette fois çi, on a rencontré trois autres françaises qui sont sur Tokyo en ce moment. C'était agréable elles sont sympas. J'ai pas fais de photos sorry !
Sinon entre temps j'ai été pas mal malade, ma maladie a eu grave du mal à partir, et aussi j'ai une dent de sagesse qui pousse et qui me fait atrocement mal.
Ca m'a cloué au lit pendant 48h, ou j'ai donc battu mon record de jeûne pendant 48h. Pas mal !
Sinon c'est cool j'ai perdu presque 6 kilos depuis que je suis ici ( papa tu sais ce qu'il te reste à faire )
Mais bon je perds tous mes pantalons maintenant, c'est l'inconvénient lol.
J'arrive pas à croire qu'on est déjà en Janvier, ca fait plus de deux mois que je suis ici !
Ca passe tellement vite ... mais je me dit que c'est rien par rapport au un an de mon visa.
J'avais un petit espoir que ma maman vienne me voir ces prochains mois .. mais bon elle m'a certifié que ca serait mort, j'ai bien compris le message lol, c'est trop triste :(

Sinon hier j'ai pensé à prendre des photos pour vous, en sortant de boite avec les filles on est allé dans un resto assez traditionel jap, de ramens, gyozas et d'autres trucs :


le menu


Mes plats, Gyozas ( c'est un peu comme des gros raviolis ), et Ramens, et un bol de riz qu'on voit pas.
Miam miam c'était bien bon. Au resto y'a une bande d'une dizaine de types qui sont arrivés, avec qui on a un peu déliré. C'est convivial Roppongi le matin tôt quand on sort tous de boite lol !
Le soir avec Mimi on s'est fait un petit Mos Burger, miam miam. Faut savoir que le Mos burger, c'est vraiment le haut de gamme du burger quoi ! c'est vraiment pas des tapettes.
J'ai pris en photo d'ailleurs :

Ensuite tout à l'heure, avec myriam on s'est rendu compte qu'on arrivait pas à dormir toutes les deux, vers 5h du mat' ... et on avait une petite faim.
Alors on est descendu se faire des pâtes devant MTV. Comme d'habitude elle s'en ai fait trop, ca l'a dégouté, et je me suis foutu de sa gueule. On rigole pas avec les pâtes quoi !

Je suis en train de me renseigner sur les coûts des écoles pour apprendre le japonais, mais c'est quand même un peu cher .. C'est dommage parce que j'ai vraiment envie d'apprendre. C'est vraiment handicapant de pas savoir parler. Je comprend un petit peu, je sais dire quelques trucs, mais c'est vraiment merdique comme niveau.
Avant de partir, j'avais vachement étudié pourtant ! Mais c'est une fois ici qu'on se rend vraiment compte je pense. Ou alors j'ai tout oublié lol, mais bon quand même !

Info :

J'entends et je lis aussi beaucoup de personnes qui disent les même trucs genre " le japon c'est trop mon rêve, c'est le paradis, t'as trop de chance, je veux trop venir".
Je suis d'accord, le Japon c'est super cool.
Déjà d'un, c'est pas de la chance, quand tu viens ici avec ce visa, il faut avoir beaucoup d'argent, au moins pour survivre les premiers mois avant de trouver du taff, c'est pour ça que je me suis privée pendant plus d'un an, à tel point que j'existais carrément plus ( ou j'étais plus interessante ) pour la quasi totalité de mon entourage lol. Bon ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de personnes en fait, c'est cool.
Donc je pense qu'il faut se le mériter. C'est pas de la chance, on se donne un objectif et on économise dur pour l'atteindre.
Et encore je fais attention tous les jours à mes dépenses, et je sais que je vais devoir travailler bientôt. Donc partez avec BEAUCOUP d'argent.
Ensuite, faut pas croire, c'est pas fantasya ici. La vie c'est pas un drama. Il y a beaucoup de racisme, tout le temps on te rappelle que tu es une sale étrangère, et donc que tu es différente. C'est assez difficile de s'intégrer, faut vraiment persévérer.
A côté de ça évidemment on rencontre des gens absolument formidables qui font oublier les autres !
Je parle pas encore de la partie travail, j'ai pas encore commencé à chercher vu que je sais même pas si je vais prendre des cours ou non. Mais je sais que ca va être ultra méga galère pour trouver c'est sur.
Voilà je pense qu'avant de partir dans une aventure comme celle ci faut beaucoup réfléchir, et se demander si c'est vraiment ce qu'on veut surtout. Et pas avoir peur de se retrouver loin de nos repères.
Il y a aussi pas mal de personnes qui me demandent pourquoi je suis venue ici, au final.
Finalement je pense que c'est vraiment personnel. Biensur la culture, la mentalité, l'envie de connaitre la population, la langue, tout ! Mais au délà de tout ça, c'est vraiment un challenge personnel et je crois avoir de comptes à rendre personnes.
Je pense aussi que ça doit tiquer, que je sorte autant avec mes copines. Mais j'ai envie de dire, c'est mon voyage, mon argent, mon temps, ma vie, et j'en fais ce que je veux.
J'ai aucun problème avec ça, je suis jeune on a qu'une vie, et je suis au bout du monde, je ne veux pas avoir de regrets.

J'espère pouvoir rester un grand moment dans ce pays, et continuer d'essayer de m'y intégrer, et d'en apprendre encore plus chaque jour, parce que c'est vraiment super enrichissant comme expérience.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour la partie info. ya pas mal de personnes qui devraient la lire à tête reposée ;-)

bon, c'est cool si tu t'amuses là-bas, c'est l'essentiel. Comme je te l'ai dit, je connais trop de personnes qui sont, vont, sont allées une, deux trois fois là-bas (c'est con de dire là-bas, parce que là-bas, c'est où tu es. A la géographie, ca me rappelle de le prof d'histoire géo de première. Un gros déglingos dans sa tête).

Oui, donc du coup, avec tous ces japan-fan-boys/girls qui se découvrent hein, j'en viendrais même à comprendre que le Japon commence à ralentir la diffusion de visas de travail. Non, je suis un peu extrème, mais bon. Tu connais mon sentiment quoi.

bises, amuses toi, et laisse tomber ceux qui disent du mal. Ils en valent pas la peine.

Charlotte a dit…

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=3805

J'ai trouvé l'idée assez attirante. Mais ensuite, est-ce qu'ils ne sont pas surbooker car c'est rémunéré (et/ou juste gratuit) ? En plus il faut avoir un compte en banque avec un "bank book"... donc au final, est-ce que ça en vaut la peine ?
Surtout l'avant dernier message, pas très rassurant. (le topic date de 2006 quand même, donc voilà)

Anonyme a dit…

Trés bonne partie info ;) bien envoyé :p

J'aimerai moi aussi te capter sur MSN un de ces jours :/ je pense qu'il faut qu'on se donne rendez vous en fait ^^

kashu-chan a dit…

Oui c'est sur tu as bien raison d'en profiter si tu as travaillé dur pour c'est normal !! Je vois exactement de quoi tu parles quand tu évoque leur racisme notamment quand tu es dans la metro et que tu entends genre "gaijin nanani nanana" c'est sur que c'est pas agréable mais comme tu dis après il y a tellement de bonnes choses autour que ça te fais oublier ces petits désagréments ^^ A propos de ton problème pour trouver du travail de savoir si tu veux prendre des cours, moi je sais que dans deux ans je voudrais faire mon working holliday au japon et j'ai entendu qu'un oragnisme qui te propose de prendre des cours de langues au japon peut t'aider a trouver un travail pour pouvoir consillier les deux en même temps mais par contre je ne connais pas encore le nom désolé !! En tout cas tu as l'air de bien t'amuser profites-en bien parce que a Tokyo le temps passe trop vite malheureusement ;)

Saah- a dit…

Article intéressant :)
Profites Pauline, tu as bien raison :)
Pleins pleins de gros bisous; et je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas souhaiter la bonne année : alors bonne année, pleins d'encore très bonnes rencontres, d'amusements, d'enrichissement culturels, la santé tout ça tout ça.

Bisous.

Marie a dit…

Putain pauline je t'aime quoi ! J'adore ton dernier paragraphe ! Je suis totalement d'accord ! Le dinosaure va avoir une crise cardiaque, c'est sûr ! Je pense que je ferai un article comme ça sur mon blog, parce qu'après tout , j'ai pas d'autre moyen pour lui faire passer le message.

Bisous : D

( ps : tu me suis jeudi soir ? lol )

Marine a dit…

Salut,
Je suis tombée sur ton blog par hasard. On s'est croisé à deux reprises en boîte. J'étais avec deux autres françaises, qui sont reparties cette semaine (T_T). On a parlé vite fait, tu avais l'air sympa (et fatiguée car malade).
Si tu as un peu de temps libre, j'aimerai bien te revoir mais sans vouloir m'imposer non plus. Libre à toi de voir.
Sur ce, prends soin de toi et soigne toi bien.