vendredi 26 mars 2010

*

Ecouter Miley dans la Tobu Tojo Line. Prendre deux burgers au Mos Burger, et n'avoir meme plus besoin de demander la mayonnaise car on connait trop bien le serveur. Faire tellement de soirées, qu'à force, on retrouve toujours des gens qu'on connait.

Rentrer à la guest house, et se sentir à la maison. Rencontrer des Johnny's en boite.

Boire un thé chez Damien, à minuit, 3h, 6h du matin et matter des vidéos de François l'embrouille ou parler de jeux vidéos.

Boire un thé au lait chaud acheté au conbini.

Skyper avec maman, et être toujours autant complice malgré les kms qui nous sépare.

Draguer des students, et les intimider.

Se faire larguer par des students, aussi.

Se moquer des salarys-mans ivres dans le train.

Manger des pâtes a 6h du matin.

Sortir avec des japonais, sachant qu'on ne va plus jamais les revoir.

Craquer sur des japonais, sachant qu'on a aucun futur ensemble.

Avoir le coeur brisé par un japonais.

Avoir entendu au moins 14 000 fois " I gotta feeling" des black eyed peas, en soirée.

Et 8000 fois, "Bad Romance" de Lady Gaga.

Dire qu'on est français, et entendre l'autre dire " OH ZIDANE !!!!!!!!" à chaque fois. ( même version avec Henry, et Ribery )

Trouver qu’il fait plus froid à Shiki que dans le centre de Tokyo.

Tomber amoureuse toutes les demi-heures.

Craquer pour des mecs qui ont des vestes léopards, des manteaux à fourrures, plus de bijoux que toi, des portables roses, et qui sont mieux coiffés et lookés que toi. Et trouver ça normal.

Entendre sa copine dire au policier qu’elle le trouve « kakkoi », et qu’il lui répond merci avec un grand sourire, et trouver ça normal aussi.

Acheter des tampons, et regarder le vendeur les mettre dans un sac plastique noir, qu’il donne dans un autre sac plastique blanc, parce que c’est trop la honte !

Aller dans un supermarché et s’acheter un festin : 2 entrées, deux plats, deux desserts et manger devant une série débile.

Squatter le macdo de Shiki, parce que c’est le meilleur Macdo du monde, il se passe toujours quelque chose de croustillant, et les mecs du staff sont trop mignons.

Se faire mal regarder par des vieux japonais racistes.

Voir des gens bourrés à toute heure de la journée.

Ne plus acheter de mouchoirs car ils en donnent dans la rue ( à part quand ils sont racistes ).

Se lever à l’aube, avoir les crocs, et attendre que Saty ouvre pour s’acheter un petit plateau de crevettes pour moins de 3 euros ( joie !!! )

Massacrer ses chansons préférées au karaoké.

Aller au supermarché, au conbini, à la poste, bref dans shiki, habillé en mode complètement clocharde, pas coiffée, des cernes jusqu’au cou, et regretter dès qu’on croise quelqu’un qu’on connait, ou un méga beau gosse ultra power.

Recevoir des mails en japonais, et comprendre parfois sans dictionnaire, et même reconnaitre certains kanjis.

Se trouver ridicule car on a les ongles tout moches et pas décorés.

S’endormir dans le train, et manquer de se louper notre arrêt.

Rêvasser dans le train, et descendre une station plus tôt que la mienne ( ca m’est arrivé hier … quelle honte).

Rencontrer des français sympas. Ca fait toujours plaisir.

Sympathiser avec des vendeurs ( la dernière fois, j’achetais des crevettes et de la mayonnaise, et la caissière était TROP FAN !! elle m’ a dit en japonais « c’est délicieux n’est ce pas ?? », alors que d’habitude elles parlent pas, bref c’était devenu mon amie !

Se retrouver dans un quartier inconnu, avec un groupe de garçons sympa, à courir sous la pluie pour attraper un taxi ( week end dernier ).

Ne pas avoir vu une seule crotte de chien depuis mon arrivée ici, fin octobre.

Se faire servir un café gratuit au supermarché, avec en prime le droit de goûter des gateaux.

Commencer à détester les étrangers aussi, alors qu’on en est un.

Acheter du fromage, et trouver qu’il a le gout de l’eau, c'est-à-dire aucun.

S’indigner de voir quelqu’un malade ne pas porter un masque.



Vivre au Japon, ca n'a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard.



8 commentaires:

Miss Z a dit…

j'adores ^^

Anonyme a dit…

poetique !! le meilleur post que j'ai jamais lu sur... la vie en couleurs !
*cri du coeur*
lilu

Anonyme a dit…

J'adooooooore =D !
Ta vie a Tokyo est magique :)

lauriane a dit…

oh genial!! au moins sa resume ce que tu as vecu, ce que tu as aimer,fait etc!!
j'adore la fin X3

Anonyme a dit…

Lol tout le monde aime ce post!
c'est clair,précis,on voit ce que tu vis tout les jours,on voit ta vie au Japon!!!!
Ca donne envie!!!
J'espère que ça va depuis le départ de Mimi,pas trop déboussolé??
Vous passiez quand même pas mal de temps ensemble!!!
Continue comme ça!!
Chu
Chibichu

Unknown a dit…

Ouaip c'est cool comme article ^^
Ca résume bien ton nouveau quotidien et c'est amusant de constater l'évolution et les contrastes avec la vie occidentale. Need d'autres, note les dans un petit calepin dans la journée pour t'en souvenir :D

Pauline a dit…

merciii je suis contente que ça vous plaise, j'en ferais d'autres dans le même genre.

chibi : ca va bien merci :) je m'étais préparé à son départ donc ca va je gère ! ^^

Moriko-chan a dit…

trooop bon!!!! XD
J'suis trop fan de ce genre d'article c'est innovant! Excellent! Merci d'avoir tenu ta promesse ^^
kiss (^3^)/
ps: le slogan de fin m'a bien fait rire