mardi 27 juillet 2010

Samedi soir, c'était le Niiza Matsuri !
Niiza c'est le quartier ou j'habite.
Alors j'ai décidé de mettre mon Yukata ! :)
J'ai du speeder car je devais donner une leçon de français en fin d'après midi à Shinjuku, et vite rentrer pour enfiler mon Yukata, me coiffer et rejoindre Marc et les autres.
Et enfiler un Yukata quand on a pas l'habitude, ben c'est pas évident LOL!
Mais je l'ai fais à temps. Ceux qui m'ont sur facebook ont deja vu les photos depuis samedi, désolée j'ai mis le temps avant de les mettre ici !


Vers 19h, Chikako nous a dit qu'il y avait un Hanabi ( grand feu d'artifices ), de l'autre côté de la station, qu'il fallait prendre un bus pour y aller. Alors on s'est tous mis en route, il y avait une méga file d'attente pour les bus ><
Finalement ca a été notre tour et quand on est arrivé sur les lieux ca avait deja commencé. On s'est assis sur l'herbe et on a pu admirer le spectacle. J'ai pu en filmer un petit morceau :)

Après le Hanabi, je vous dis pas la file d'attente qu'il y avait pour le bus du retour !
Et en plus il commencait à faire orage, à pleuvoir et il y avait beaucoup de vent.
Heureusement devant nous il y avait un couple de papi et mami qui nous ont prêtés une grande bâche et on s'est tous abrités dessous :)

5 commentaires:

Farid a dit…

C'est bien tu commence à voir les "hanabi" ^^
Le yukata te va à merveille ^^
Continue de bien profiter des feux d'artifice ^^

Laure a dit…

J'ai découvert ton blog un peu par hasard, et je le trouve très intéressant, j'ai dévoré tous les articles d'une traite! ^^

Je rêve d'aller au Japon depuis des années (et j'espère pouvoir y aller un jour). En attendant je continue de rêver tout en essayant de me documenter au maximum sur ce pays.

J'aime beaucoup ton blog parce qu'on a un regard plus "jeune" de ce pays, ce qui change des récits de voyages plutôt "traditionnels" (bien que j'apprécie aussi ce derniers).

Au regard de tes articles tu as l'air bien intégrée, avec des amis français et japonais mais aussi d'autres pays. J'adore les langues étrangères en général donc je trouve ça génial! ^^

Sur ce je te souhaite une bonne continuation, et je ne manquerai pas de continuer à suivre tes aventures nippones! :-)

Anonyme a dit…

Coucou!
Je consulte ton blog depuis qlques temps maintenant car je le trouve vraiment chouette! Je me décide enfin à mettre un petit commentaire car je suis une travel addict aussi et j'ai également vécu dans un pays durant un an (USA), c'est dommage que je n'ai pas eu ta bonne idée de faire vivre tout cela sur un blog! :)

Merci de partager avec nous ton aventure! :)
Bonne continuation!!!

PS:Ton yukata est magnifique!!! ;D

Ka-chan a dit…

Que tu es belle avec ton Yukata !!! Ah la la, j'adorerai assister à 1 matsuri et à 1 hanabi ! Mais bon, je pense qu'il y aura d'autres fêtes cet automne quand j'y serai.
Merci à nouveau pour toutes ces nouvelles et ces magnifiques photos.
Bisous Pauline ^^

Alessia a dit…

Coucou ma belle!!

C'est Alessia!!
Sorry ca fait un moment que je suis plus venu... mais j'ai commencer mon blog! ^^

J'arrive bientôt à Tokyo et je voulais savoir si on pouvais se voir le 13 août? Juste avant que tu partes!^^ (je t'envoie un mail juste après!!)

sinon pour ton article... Tu es trop belle avec ton yukata!! >.< t'as du faire craquer les petit jap XD
J'ai l'impression que ces temps ci tu vas souvent à des matsuri non? c'est génial, il y en a tellement en été!