vendredi 30 octobre 2009

Premier Masque


Désolée les gens aujourd'hui j'ai rien fait de bien intéressant !

Je me suis endormie tard, ce qui signifie levée très tard aussi .. J'ai attrapé la crève, mais attention, pas n'importe qu'elle crève ! La crève japonaise!!! Quel honneur !

Alors je me suis reposée tant que j'ai pu, car j'ai l'impression d'être une carpette. En plus, j'ai toujours pas retrouvé mon appétit, j'ai dû définitivement l'oublier en France ??? J'ai toujours très soif, mais pas faim. La preuve, je suis là depuis Lundi, et j'ai toujours pas fait une descente au Macdo en bas de chez moi. Ca veut bien dire ce que ca veut dire hein !!
Je vois des trucs bien gras comme j'aime dans les fast food, ou les supermarchés, mais ca me tente vraiment pas. Ahaha ceux qui me connaissent doivent être trop choqués!

Voilà, donc je devais aller à SATY ( le gros supermarché sur plusieurs étages) pour m'acheter pleins de trucs pratiques pour ma chambre qu'il me manque, et surtout aussi des masques, car je tousse et j'ai le nez qui coule, et attention ici c'est malpoli sans masque!
J'arrive à Saty, evidemment j'avais oublié de me faire une liste de courses ....

Je trouve des masques, aléluya, je vais avoir l'air d'une vrai nipponne malade.

Ensuite je suis partie à la recherche de serviette de bains, mais j'en ai trouvé que des toutes petites .... j'ai pas cherché a comprendre, je voulais pas me taper les autres étages!
Je suis tombée sur une paire de baskets montantes multicolores roses et violettes, pas chères du tout, mais je sais pas faire la conversion avec les tailles francaises, donc là c etait du 23 .. et ca avait l'air trop grand!

J'ai trouvé pleins de petits trucs, genre couverts, poches poubelles, tasse, essui tout :


Ah tiens petit HS, dans les rues ils offrent des mouchoirs avec des publicités dessus, mais evidemment ils les donnent pas souvent aux étrangères, les étrangers c'est trop dangereux quoi !!!
Alors Shinji a eu pitié de moi et m'a donné les siens hier, j'ai pris une photos parce que j'ai trouvé drôle les meufs dessus :
Puis je suis monté au rayon electroménager dans le but de me trouver une petite bouilloire. Sans thé, la vie c'est pas possible quoi !! y'en a en bas dans la cuisine, mais elles ont l'air de daté du 18e siècle je préfère pas le tenter, je serais du genre à mettre le feu ...
Je suis étonnée, j'arrive à vivre sans crise de manque de fromage de chèvre, mais je me dis que c'est parce que j'ai pas faim.
Donc je me suis trouvée une bouilloire, j'ai pas trouvé moins cher que 30 euros environ ( c'est chouette sur mon portable jap j'ai un convertisseur de devises!! ) mais je suis sure de la rentabiliser, car le thé et moi, voilà quoi !!!!

Je suis montée encore d'un étage et c'était le rayon vêtements .. aie aie aie .. De suite mes yeux ont été attirés par les fringues hello kitty.

Alors je me suis pris des caches oreilles poilus pour cette hiver, parce que c'était mon vieux fantasme depuis longtemps, et en france, si tu portes ça, on te crache dessus dans la rue.

J'ai aussi pris un t shirt a noeud géant hello kitty :

et pour finir un sweat a capuche gris hello kitty aussi :

Voilà bon je vous rassure c'était pas du tout cher comparé aux fringues françaises, genre le sweat 21 € et le t shirt 14 €

Oui oui sinon j'ai une sale tête, mais c'est parce que je suis malade, tout simplement!

Je suis partie car je devais aller dans un autre supermarché m'acheter a manger, et surtout du thé. Donc j'ai pris pleins de trucs zarbs, pour pouvoir tester, bon j'avoue surtout des boissons car j'ai toujours pas faim lol !
D'ailleur là je bois un truc gazeux a base de cerises, mais c est trop trop bon !!!!!!

J'ai trouvé un thé mais je garantie pas qu'il soit bon!
et aussi un sandwich avec des choses absolument inconnues dedans, mais faut bien que j'avale quelque chose aujourd'hui.


Myriam devait me raconter un truc en rentrant, mais suis rentrée trop tard, elle avait rendez vous et je l'ai loupé! Dommage!

Ah oui au 100 yens shop j'ai trouvé des ptites décos pour mon portable :


Sinon niveau moral j'avoue aujourd'hui c'était un peu le spleen, car premier jour sans vrai rendez vous, sans personne à voir. Je sais bien que les gens ils ont leur vie à coté, mais du coup ca ma fait cogiter, et je me dis que c'est pas évident de débarquer seule!
J'ai hâte d'avoir l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de sortir avec eux, de voir du monde, vraiment.
Les jeunes japonais sont difficiles d'approche, mine de rien, mais je vais faire de mon mieux!
Demain je pense que je vais me tenter Shibuya toute seule, je verrais bien.

Bisouuus à tous.

6 commentaires:

MOUCHE a dit…

TROP FUN LES CACHES OREILLE BLANCS ET LE THEE SHIRT SUPER MIMI....
SOIGNE TOI...
DEMAIN UNE AUTRE VIE COMMENCE

LA MOUCHE

Emma a dit…

Si ca peut te rassurer c'etait exactement pareil pour moi.
J'ai retrouve l'appetit environ une semaine apres. Mais c'est vrai que c'est chiant.

Sinon c'est cool pour ton portable.

Bon bah je vais essayer de venir sur Tokyo alors. Mais ce sera pas avant decembre... Enfin on a le temps au final :)

Bisous

galette a dit…

coucou, c'est normal que t'es pas faim, quand je suis allée à londres, j'ai mis deux semaines à manger normalement et pareil pour les states, c'est le changement d'environnement qui perturbe. Bonne chance pour demain, j'espère que tu te perdras pas.

greg. a dit…

l'ambassadrice de la marque Hello Kitty ! t'as perdu la faim de nourriture, mais la fringale pour Hello Kitty ;-) En tout cas, les fringues et la bouffe en version originale sans sous titres, ca dechire bien !

Unknown a dit…

TKT BELGOSS LA GRIPPE A !
C'était donc une journée plutôt calme, mais quand même bien remplie quand on y regarde de plus près, avec tous ces shoppings à droit et à gauche. Au final tu diras au lycéen que t'es malade quoi, tant pis pour le rdv, déjà que t'étais pas très chaude.

Pour ce qui est de leur miam miam, plutôt surpris que tu sois pas tombée encore sur des trucs bien immondes pour "nous".
Ma seule expérience avec la bouffe japonaise, c'était des gateaux appéro, et c'était tellement pas bon qu'avec un pote on avait mis comme règle que celui qui perdait à Mario football il devait en manger un peu. Il a failli gerber.

Tu comprendras mon a priori :D

Allez repose toi bien bichette, si t'es malade prends le temps de guérir, pas la peine de t'épuiser inutilement.

kti a dit…

yep !!!

t'es fatiguée mais ça va passer et le spleen avec ...
gros bisous