lundi 26 octobre 2009

Le départ et L'arrivée !!!

Le départ pour Tokyo :

Alors on est parties à l'aéroport comme 3 ptits soldats, Mouche, Christelle et moi, en faisant des vannes pour essayer de pas penser à ce qui allait arriver ... (" le chausseur de bus", "je veux être une citadenne") LOL, vous mêmes vous comprenez les allusions.

On arrive à
l'aéroport je vous passe les détails, on me dit rien pour mes 4 kilos en excédent de bagages et tant mieux !!


Le temps de se quitter est venue et maman verse les 1eres larmes, Christelle suit, difficile de me retenir moi aussi mais je voulais rester forte pour leur prouver que tout va bien. Mais j'avoue c 'est difficile de voir les personnes que j' aime le plus pleurer à cause de "moi".

Je les quittes en essayant de ne pas penser au fait que je vais pas les voir pendant des mois et attends l'embarquement ...

Alors le vol Toulouse-Paris : une horreur
J'étais littéralement encerclée de gamins chialeurs et hurleurs ! J'ai du y perdre 40% de mon ouïe. Je m'imaginais les balancer par le hublot un par un, et ça m'a aidé à tenir.

J'arrive à Roissy ... je marche, je marche .. et j'ai l'impression que j'arriverais jamais à ce putin de terminal 1, mais finalement un espece de petit métro m'y à emmenée, parce que effectivement c'était méga loin de là ou j'ai attérie !! Et là, c'est le drama, à l'enregistrement pour ANA, une file d'enfer, qui déborde même en dehors du filet, et je suis dans les dernières ..

J'arrive au guichet, le mec me questionne sur mon visa, me dit que c est trop bien, alors on se raconte nos vies, et finalement il me dit " bon bha j'ai une bonne nouvelle, y'a plus de place dans l'avion en économie alors je vous met en buisness class ( 5000 euros la place normalement ). Je lui fais " quoi non mais c est une blague O_o " et je lui ai fait répété au moins 10 fois mais nan, c'était mon jour de chance quoi !! Surtout que j'avais rien à payer en plus !
Donc adieu la classe éco avec les gamins chialeurs et le brouhaha, et bonjour la vie de riche pendant 12 heures!

J'arrive dans l'avion par une porte d'embarquement spécial daron, et oui on rentre pas en même temps que le peuple !! et là ma place se trouve à l étage, en classe Daron !
J'était au tout premier rang a coté d'un homme d'affaire japonais qui puait l'alcool ( ca l'a pas empêché de se la mettre pendant tout le vol ), mais il avait l'air d'être important car c'est a lui que l'hôtesse faisait le plus de courbettes.

Il était pas enchanté de me voir à coté de lui lol !

J'ai pris deux, trois photos, mais après je me suis faite pécho donc j'ai du l'éteindre :)Voilà toute la place que j'avais devant moi, + un autre écran perso avec jeux, films, gps de l'avion, musique (mais ca tout le monde là je crois)

Après on peux rabattre son siège, qui fait aussi masseur, et on a une couverture donc on peux dodo comme a l'hôtel quoi. Je comprenais rien à comment ça marchait alors je demandais tout le temps à l'homme d'affaire a coté, qui m'a définitivement détesté au bout de la 4e question!

Vue du hublot, on était encore à Paris.
Dans les chiottes ><
Voilà sinon 12 heures de vol tu les sent grave passer.
Juste après le décollage, on nous apporte une coupe de champagne bien fraiche.
Et ensuite menu soit japonais soit européen, bon j'ai pris l'européen sachant que dans le japonais y'avait que du poisson erk ! Et puis en + dans un avion ... pas de prises de risques lol.
Donc bon toast au fois gras, salade fraiche, et j'ai oublié l'entrée mais c'était pas bon, même l'homme d'affaire l'a pas mangé!
Et en plat principal filet de boeuf sauce madère, avec un Parfait en déssert.
C'était trop bon on m'a traité comme une riche pendant tout le vol, j'ai trop aimé ça !!!!

Sauf ce matin ca passait mal, déjà y'avait un malade en classe éco, alors l'hotesse n'arrêtait pas de demander si y'avais des docteurs dans l'avion, et à la fin on a pas pû sortir de suite car il fallait l'évacuer en urgence.
Et aussi a 5h du mat, l'homme d'affaire prends un petit dej japonais, et mange une vieille soupe à je ne sais quoi sous mon nez, arg !!

Bon on atterrit difficilement à cause de fortes pluies, et ensuite immigration, bagages, et je sors et je trouve pas Tatsu !!!!

J'attends, je m'avance dans un coin, et finalement je le trouve !

Le pauvre je parle trop vite il comprend pas ce que je dis :( pourtant moi je comprend bien, il parle super bien le français !!!

Mon portable marchait pas donc impossible d'appeller ma mère pour dire que je suis arrivée, merci orange buisness, merci pour votre compétence, merci la france quoi !!!

Bon on a appelé vite fait d'une machine pour la rassurer.
Ensuite direction Shiki, alors pffff, loooong le train, j'avais encore mes 13 kilos sur le dos mais heureusement Tatsu m'a porté ma valise. Je bouscule un homme d'affaire japonais avec mon gros sac sans faire exprès, il me souffle dessus et me regarde mal. Mmmh ca commence bien.
Je sens qu'on regarde les étrangers bizarrement quand même lol.
Il faisait déjà nuit et il pleuvait donc j'ai pas vu grand chose, donc pas de photos sorryyyy mais demain promis !!

J'ai rien compris en ce qui concerne le train, c'est long, y'en a partout et défois c'est pas indiqué. Bref, je suis dans la merde ><
On arrive à Shiki, je règle les papiers avec le manager qui est très gentil, et Tatsu attend que je finisse.
Je croise Myriam qui part au taff, je lui offre ses gluçides (kinder & milka) venus de France et je crois qu'elle a appréciée :)
On a rendez vous demain vers 6h/7h du mat pour trainer ensemble et qu'elle me montre deux trois trucs en ville. Oui, si tôt car elle viendra de finir son taff, mais ca m'est égal, je veux voir du monde et vadrouiller !

Voilà, je suis dans ma petite chambre, internet marche aléluya, et j'ai plein de trucs a acheter cette semaine, mais il faut d'abord que je comprenne ce fucking train.

Désolée c'était long et peut être chiant, mais 1er grand voyage solo, alors je raconte tout !
Sinon mes impressions : c'est très déstabilisant, et je crois qu'on est jamais assez préparé finalement. Je me dis petit à petit que je suis seule à TOKYO à des milliers de km de mon cocon familial et j'ai du mal à réaliser, bien que ça fasse sacrément peur.
Je crois que depuis que j'ai pris mon 1er vol j'évite de trop penser, parce que si je cogite trop ca va faire trop mal.
J'ai rien mangé depuis l'avion mais rien ne passe, les 12h m'ont foutues en l'air!
Sinon dans le train j'ai eu une vague prise de conscience genre " mais qu'est ce que je fous là ??????" mais il parait que c'est normal et que ça passe.
Pour l'instant j'ai rien fait et presque rien vu, je peux rien dire!

Voilà pour les news, les prochaines seront plus croustillantes ( demain )

Bisous à touuuus merci pour vos messages sur facebook c'est vraiment gentil et ca me fait du bien de savoir que des gens pensent à moi !


15 commentaires:

christelle a dit…

coucou puce !!

y'a pas à dire , je suis trop fan !!!
la classe daron quoi, rien que ça, c'est trop excellent !!
je vois que tu n'as pas oublier "le chausseur" looooool
ne t'inquiète pas tout le monde va bien :)
je te fais de gros bisous et je pense fort à toi ! profite bien ;)

Dereli a dit…

PREUUUUUMSSSSS !!!
Okay bah c'est clair que c'est la méga-classe, franchement avoir de la chance pareille on pourrait prendre ça pour un signe hein oO
Ils ont du te prendre pour une fille de Sarkozy à voyager en classe affaire comme une grande :)
Il est 22h chez toi, tu penses te coucher tard ou programme chargé demain ?
Perso il est 14h et je songe à aller me doucher :nerd:

Anonyme a dit…

C'est bien cool tout ça ;) Repose toi bien et vivement demain pour la suite des aventures :)

Ps du designer : Mets pas tes articles en gras, s'pas beau :p

Pauline a dit…

Bha c est pas en gras pourtant Niko O_o

Pauline a dit…

zêtes nuls vous avez commenté alors que j'avais pas finis l'article ><

Dereli a dit…

MDr je m'en suis douté, effectivement il en manquait une bonne partie. Lol on se jette sur les news comme des petits africains qui jettent sur les paquets de nourriture largués par avion.
Ok donc ça c'était la first-party, le moment où t'as rien vu et t'es encore dans ta bulle européenne. Demain effectivement tu vas vraiment pouvoir commencer ta nouvelle vie :)
Sinon pour le truc d'être seule et tout, moi je suis rassuré dans le sens où t'as donné des petites news et en quelques minutes t'avais déjà 3-4 potes si ce n'est plus qui te répondaient. Franchement c'est là où on capte les bienfaits d'internet et grosso modo de la technologie moderne.
Je crois qu'en fait tu vas devoir nous supporter encore plus que quand t'étais dans le Sud de la France :D

tatsuhiko a dit…

ça va? tu as déja mangé quelque chose?
merci de avoir fait cadeau le roman à moi. je suis ravi.
j'ai lu ta histoire du voyage.
cette nuit tu dors bien.
alors, je veux devenir écouter bien que tu dis...
dans proche l'avenir je veux boire la bière avec toi. je me coucherai

Anonyme a dit…

C'est pu en Gras.

jean chris a dit…

trop impréssionné ! ! ! ! la classe business...youpi ! t'inkiete pas ça va aller stresse pas ma soeur, tu va vivre quelque chose d'unique.bisous il me tarde la suite, profite ! ! ! !

greg. a dit…

OK, demain, c'est le grand saut japonais, le vfai ! profite de ses quelques instants purement uniques, pense à rien, vide toi la tete de ce qui se passe en France, et surtout, t'as un an pour en prendre plien la tete ! alors va y ! bises !

galette a dit…

Coucou!! trop bien la classe business, j'aurais bien aimé que ça m'arrive!!
Perso, j'étais trop out quand je suis arrivé à Atlanta, j'ai eu l'oreille bouchée pendant trois jours, simpa pour essayer de comprendre l'américain du sud!!repose toi bien, j'attends les photos! kiss

Emma a dit…

Ahhh trop bien :D
Presse d'avoir un nouvel article.
Et ramene tes fesses a Narita un dimanche <3

MOUCHE a dit…

Très chouette ton blog, et super hilarant.... j'attends la suite avec les autres, sympa Jean Chris le message.
Tatsuhiko (j'ai mal écris le prénom, pardon à lui) régale toi avec le livre du Comte de Monté Cristo. A Plus mon petit moucheron.

Alysson a dit…

Han, j'en connais une qui a de la chance ♥
Ouais, le petit coup de blues je pense que c'est normal, quand tu sais que t'es a pas moins de douze heure de ta famille, y'a de quoi paniquer.
Mais je pense qu'après tu vas tellement t'éclater que t'auras pas le temps de penser à ça; je veux dire, Karaoké, Harajuku etc... ça va remplir tes journées & nuits (:

En tout cas, je sais que tu l'as marqué mais hésite vraiment pas à mitrailler de photo, je veux voir mon futur quotidien, haha.

++

Marie a dit…

omg ! Classe daron, c'est trop bien : D Tu es vraiment bien chanceuse dis moi ! Sinon c'est dommage qu'il y ait eu un mauvais temps pour te souhaiter la bienvenue, mais bon ... Contente que tu sois arrivée saine et sauve ( haahha ) !