mardi 22 juin 2010

Nouvelles fraiches

Bon j'avoue j'ai vraiment trainé cette fois ci pour vous donner des nouvelles.
Mais c'est vrai que j'ai pas grand chose d'intéressant à vous raconter !
Je fais moins la folle, je rencontre plus de célébrités, donc je comprend bien que ca devient moins intéressant pour vous :)
Alors bon, que se passe t-il dans ma vie ces jours ci ...
Mon étudiant m'a de nouveau invitée au resto !
Un restaurant français à Tokyo Midtown ( Roppongi )
Il s'appelle JJ ( cuisine française ). C'était vraiment super délicieux.
Au menu :
Amuses bouches
Soupe de Truffes


Gratin de Homard


Magret avec sauce et légume


Dessert ananas/chocolat


Mignardises


et tout cela accompagné d'un bon vin rouge !


Miaaam !

Vue depuis le restaurant :


Après pour digérer on s'est baladé, on est allé à Roppongi Hills, et à Azabu Juban ( mon chéri va déménager dans ce quartier fin juillet )
On est allé voir l'atelier de Joel Robuchon !


Quelques photos de Roppongi Hills :





Sinon mon copain à décidé de se mettre très sérieusement au français, donc il a acheté des livres et on étudie beaucoup.
Moi de mon côté j'ai aussi investi dans de nouveaux livres de japonais, et on vient de passer un week end très studieux lol.
Je crois que son mot préféré c'est " c'est chiant" il le sort à toutes les sauces ! c'est trop mignon, surtout avec son petit accent coréen !
Notre table de travail :


A part ça, ici, c'est la saison des pluies qui arrive.
Un enfer.
Il fait une chaleur épouvantable, humidité 100% ( je dis merci à mon lissage japonais d'ailleurs! )
Les gens commencent à sentir le renard mort dans le train, c'est une horreur.
On se traine, dès qu'on fait le moindre mouvement on a l'impression qu'on va mourir de chaleur. On est tout le temps moite. Et les gens me disent que ce n'est que le début.
Je vous le dis honnêtement, je sais pas si je passerai l'été !
C'est pire que koh lanta !
Je suis accro à une nouvelle boisson : le yaourt à boire à la Mangue ( on peut le voir sur la photo des livres plus haut )
Malheureusement, je ne la trouve qu'au supermarché dans le quartier de mon chéri.
Elle est introuvable sur shiki ! j'ai fais tous les supermarché aujourd'hui et rien ! je suis désespérée .. Je ne pourrais donc en boire que les week ends ...
Bref
Quoi d'autre
Ah oui si j'avais des sous, j'irais au GION matsuri à Kyoto le 16 juillet.
Mais je me contenterai de regarder les photos hein ! lol
Je suis allée à Narita Airport réserver mon billet retour, car celui que j'avais était initialement pour le 30 juin. J'ai donc du décider d'une date...tout a une fin malheureusement! Heureusement j'avais un retour modifiable gratuit donc j'ai dépensé zéro !
Une photo d'un petit garçon que j'ai trouvé mimi (c'est rare) dans le train :


Restos avec mon chéri:

Tonkatsu, à Nakano


Gyozas à Ochanomizu

Voila je ne vois pas quoi vous dire de plus ...
Je vous dis a bientot!





11 commentaires:

Saah- a dit…

OUAIIIS !

k@rine a dit…

Coucou Pauline !
On les attend tes nouvelles fraîches et avec impatience !!!!!
Bisous !

Anonyme a dit…

Ouais, des news!!! ^^

Ka-chan a dit…

Ah, tu nous as manqué !!!!
C'est pas pour tes rencontres avec des "stars" ou autres qu'on lit ton blog mais pour découvrir ce qu'est la vie quotidienne au Japon.
Mon dieu, cest vrai que la chaleur et l'humidité ont l'air super dures à supporter !
Ici, c'est le 1er jour de l'été mais on dirait pas : 18°c et le soleil qui joue à cache-cache ; )

Bisous et à bientôt pour tes nouvelles aventures ...

Anonyme a dit…

Merci pour toute ces photos! L'été doit être horrible au Japon >.<
Oh, tu dois etre triste de revenir! Tu reviens quand?
Oh, le petit garçon est trop mignon ^^

Anonyme a dit…

Coucou!^^

Merci! je t'ai envoyé un mail!!

Ouah mais ton étudient est vraiment sympa 0.0
Ca me donne trop envie!!
Dit moi, il t'aimerait pas un petit peu? ^^

Roppongi c'est trop beau!!! Mais je me perds tout le temps! T-T

oh c'est génial que ton copain est motivé pour apprendre le français!! Ca montre qu'il tient à toi ^^

Tu vas partir??
Roh non j'éspère que tu seras encore là quand j'arriverai... T-T

Bisous!! ^x^

Anonyme a dit…

Roh merde j'ai encore oublier de signer le commentaire que je viens d'envoyer -_-'

Quel mémoir....

Bon C'est Alessia XD

Anne a dit…

"Je fais moins la folle, je rencontre plus de célébrités, donc je comprend bien que ca devient moins intéressant pour vous :)"

Pas du tout au contraire moi je préfère c'est plus intéressant ^o^

Isamin a dit…

Ton blog est toujours intéressant quelque soit le sujet puisque on découvre (ou redécouvre) Tokyo à travers toi donc tous les articles sont intéressant

Isamin a dit…

Salut^^

dis moi tu l'as fait où ton lissage japonais car j'aimerais m'en faire un et je ne sais pas où aller??

Bisous

Pauline a dit…

isamin : pas la peine de te dire le nom de mon salon, je crois que tous les salons font le lissage japonais ici !