dimanche 22 août 2010

Derniers jours

Voila j'ai un tout petit peu de motivation pour vous raconter la fin de mon séjour au Japon.

Alors je ne me souviens plus dans l'ordre, et je vais surement oublier des trucs ..

D'abord, les deux dernières semaines mes étudiants m'ont invités dans pas mal de restaurants ! Trois Gros, Tateru Yoshino ( deux très grands restaurants français ) et un très connu restaurant de Tempura à Ginza dont je ne me souviens plus du nom. C'était géant, trop bon, je les remercierai jamais assez pour toute la bonne cuisine que j'ai pu gouter grâce à eux. Je retiens en particulier le resto Tateru Yoshino à Ginza, on y est allé le soir du Hanabi de la baie de Tokyo, il y avait un menu spécial Hanabi et on pouvait voir le feu d'artifice tout en mangeant, c'était génial !!!

Ensuite on est retourné en boite avec marc, romain, mimi (finlandaise), greg ( canadien-chinois), son cousin et maxime, à shibuya. On a passé une bien bonne soirée tous ensemble !

On a fait tout plein d'izakaya, de nomihodai sur shiki et alentours ! on a passé de très bonnes soirées tous ensemble, pendant les deux dernières semaines ou j'étais au japon.
En particulier un soir ou on etait une dizaine, quasiment tous de pays différents, c'était super interessant ! des amis d'erika, notre voisine japonaise, qu'on ne connaissait pas. On a tous fini sur le toit de la guest house a boire l'apéro.
Ils m'ont organisé une sayonara party dans un izakaya de shiki, ou on a également fêté ce jour là les 2 ans de marc au japon. C'était génial, on avait pris nomihodai de bières, et en fait on a bu toute la bière qu'il y avait dans l'izakaya ! Au bout de 32 grosse bouteilles de bières commandées, et deux pichet, le mec est venu et nous a dit qu'on avait tout bu, ils avaient plus rien lol ! on était super fier de nous !!
Ensuite je ne sais plus son nom, je crois que je l'ai jamais su d'ailleur lol, mais un des types avec nous m'a offert une bouteille de vin d'afrique du sud super bon! et tous le monde m'a dédicacé une affiche ou il y avait des photos de moi et d'autres dessus, ils l'ont fait en secret et me l'on offert :)
Ensuite on est rentré a la guest house et marc avait branché sa ps3 au salon du coup on s'est fait quelques partie de call of duty et de tekken, c'était cool :)

Les derniers jours je trainais beaucoup avec romain, on s'est même fait un soir un super petit pic nique a base de bieres et autres trucs gras sur le toit, c'était très sympa!
J'ai passé beaucoup de temps avec marc aussi, avec qui j'étais très proche.
Sinon je me suis fait plaisir en faisant quelques petits achats pour moi, et aussi j'ai ramené quelques souvenirs à mon entourage.

Ensuite il a fallu que je commence mes bagages et que je vide ma chambre, et ça, ça m'a vraiment pris un temps fou. j'avais accumulé beaucoup trop d'affaires, et j'ai du jeter/ou donner beaucoup beaucoup de choses !! j'ai du jeter beaucoup d'habits aussi, et quand on est une fille, ca fait vraiment mal au coeur lol

Je suis partie le 17 aout , j'avais mon bus a 5h30 du mat', j'ai pas dormi de peur de ne pas me réveiller lol, et ensuite ça a été rude ! avec ma grosse valise et tous mes sacs dans l'aeroport, et la chaleur, pfffiou ><

Je vais vous mettre des photos en vrac dans le prochain article, et aussi je vais faire un article spécial "bilan" de mon séjour au japon!

9 commentaires:

Anne a dit…

ah snif pour tes habits que ça a du être dure ><
Ça fait bizarre de te savoir en France quand même mais bon . Tu y retournera ?
(moi je vais peut être partir à la fin de l'année mais pas pour un an juste un petit séjour pour commencer et pas à Tokyo mais à Kyoto lol bref osef).
Bisouuus <3

Pauline a dit…

ca me fait bizarre a moi aussi lol !!

oui j'y retournerai dès que j'en aurai l'occasion et les moyens !!

Ka-chan a dit…

Tu veux pas y retourner entre septembre et décembre comme ça on serait ensemble ?! ^^
Pour les habits ça a dû être dur en effet : j'sais pas comment t'as fait. Moi j'ai trouvé la parade : ma petite soeur va venir me voir 10 jours et elle amène sa + grosse valise ;- )
Bon retour parmi nous,
Bisous

christelle a dit…

joli pour la bière ^^ c'est classe !!!
voila c'était le comm qui sert à rien lol :)
bisous ma belle !!

Alessia a dit…

et bah décidement tes élèves sont très gentils!! Et tout tes amis aussi!!

Garde contacte avec tout le monde! ^0^

tu as dit que la france te manquais non? et que tu ne pourrai pas vivre au japon non? mais tu veux quand même retourner ou c'est bon tu as tout vu?

a toute vivement les photos!

lauriane a dit…

bon retour!

ahh tu as du te separer de pas mal de truc T__T sa n'a pas du être facile! tu as pu t'envoyer des colis quand même? maniere de pas tout jeter?

sympa tes élèves!! jolie maniere de remercier ^__^

ce n'était pas trop dur de leur donner des cours?

(je me renseigne! j'aimerais bien donner quelques cours maniere d'avoir des sou sou une fois là bas en decembre)
tu as eu tes eleves comment par annonce? (désoler pour les question T__T)

sinon pour avoir bu toutes la biere chapeau o__o

j'imagine leur tête quand ils ont du vous dire qu'ils en avaient plus >__<

allez kiss

et au prochain article avec photo :D

Anonyme a dit…

Coucou Pauline je t réécrit un autre email mais je pense que tu n'as pas trop de temps... Bref comment te sent tu depuis que tu és revenu?! Le moral ça va?! Car il va y avoir pas mal de choses qui vont te manquer, des personnes aussi... Allez a plus.. Bisouxx amandine de Facebook

Anonyme a dit…

Ps: j'ai lue que tu avais jeter noir dhabits laisse tomber comment j'aurai été trop mal!! Et au faite tu dis que ton ami marc ça fait deux ans qu'il ait la bas? Mais c plus du tout un working holidays il a un taf la bas? Merci et bisouxx amandine

Mathilde a dit…

Et ben dis donc! La dernière nuit ca a du etre bien bizarre de tout quitter comme ca mais j'espère que ca a pas été trop dur quand meme :)
En tout cas merci d'avoir partagé tout ca sur ton blog, c'est un peu en le lisant régulièrement que je me suis enfin décidée à vouloir y aller et a donner tout pour pouvoir y aller surtout :)
J'espère que tu donneras quelques nouvelles de temps a autre :)
Bisouus